décembre 5, 2025

La Croix-Rouge Centrafricaine assiste 375 ménages à Nanga-Boguila

WhatsApp Image 2025-06-18 à 01.15.17_d5c9b46c

La Croix-Rouge Centrafricaine dans sa mission alléger la souffrance des personnes vulnérables qui sont affectées par les différents aléas qui surgissent, a été au chevet de 375 ménages de la Sous-préfecture de Nanga-Boguila en date du 14 au 15 Juin 2025 en présence des autorités locales de ladite Sous-préfecture.

Ayant reçu l’alerte de l’inondation provoquant plusieurs dégâts auprès de la population de la Sous-préfecture de Nanga-Boguila il y a presque trois semaines, la Croix-Rouge Centrafricaine, auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire, s’est mobilisée avec l’appui des partenaires notamment le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) pour avoir le nécessaire à mettre à la disposition de ces ménages affectés.

Une équipe du Département de la Gestion des Catastrophes du Siège national a fait une descente sur le terrain après avoir eu les premières données collectées par le Comité local de la Croix-Rouge. Elle a procédé à une réévaluation, le profilage et la distribution des coupons avant de procéder à la remise des kits aux vulnérables en présence des autorités locales qui sont le Sous-préfet et  la présidente de la délégation spéciale de la ville. Ces deux personnalités ont remercié la Croix-Rouge Centrafricaine et ses partenaires pour cette assistance qui vient soulager la population de leur localité avant de préciser qu’il y a d’autres besoins humanitaires que la Croix-Rouge Centrafricaine pourrait appuyer pour aider la population de Nanga-Boguila.

Ces kits en non vivre sont composés des savons, des nattes, des couvertures, des bidons ainsi que les ustensiles de cuisine.

C’était un grand soulagement de la part des bénéficiaires qui affirment que la Croix-Rouge Centrafricaine est la toute première organisation qui est venue les assistés dans ces moments difficiles et demandent à ce que d’autres volets humanitaires soient également pris en compte pour aider la communauté.

En marge de cette assistance, un travail de coaching a été fait par l’équipe de mission aux volontaires du Comité local afin de leur permettre d’être mieux aguerris pour faire face à ces différents aléas qui surgiront au sein de la  communauté.

Rappelons que la Sous-préfecture de Nanga-Boguila est située dans la région de Yadé et plus précisément dans la préfecture de l’Ouham à 417 kilomètres de la Capitale.

Com@CRCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *