décembre 5, 2025

Signature d’un accord cadre de partenariat entre la CRCA et la CRNL

1753780385029@-2046750456

Deux Sociétés nationales sœurs nouent un accord cadre de partenariat afin de leur permettre de conjuguer leurs efforts à travers des projets pour soulager les souffrances humaines en République Centrafricaine. Cet accord était rendu effectif en présence des partenaires du Mouvement, les volontaires ainsi que les professionnels des médias au siège national de la Croix-Rouge Centrafricaine ce 17 Juillet 2025.

Durant plus de cinq années, la Croix-Rouge Centrafricaine a travaillé en partenariat avec la Croix-Rouge Néerlandaise dans le cadre du projet de Préparation et de Réponses aux catastrophes et bien d’autres. Ce cadre de partenariat au profit de la population vulnérable a été à l’origine de l’extension de ces projets où d’autres viennent s’ajouter.

Ainsi, pour la bonne marche de la mise en œuvre de ces projets, une mission du Siège de la Croix-Rouge Néerlandaise conduite par le Directeur de la Coopération international M. DERK SEGAAR s’est rendue à Bangui pour la signature d’un accord cadre de partenariat.

Reçu à Bangui par le Président national de la Croix-Rouge Centrafricaine Pasteur Supérieur Antoine MBAO-BOGO au sein du siège national en compagnie de Mme la Secrétaire Générale Danielle SEREFIO-FEINDIRO et du Chef de mission de la Croix-Rouge Néerlandaise M. Moustapha KANE, le Directeur de la coopération internationale a exprimé toute sa gratitude pour cet accueil chaleureux ce qui témoigne d’une grande importance attachée à ce partenariat.

Avant la signature de cet accord, la délégation a échangé avec les volontaires de certains comités tout en effectuant des visites de terrain pour constater l’impact de ce projet dans les différents comités bénéficiaires.  

Ainsi, la délégation a visité le siège des comités de Bimbo et de Boali qui est encore en construction. C’était pour le M. DERK SEGAAR non seulement une découverte du concret de ce projet, mais de se rendre compte des réalités du terrain ainsi que les difficultés de l’heure en lien avec la mise en œuvre de ce projet.

Après avoir passé en revue ces réalités, les deux Sociétés sœurs ont décidé de se mettre d’accord par la signature de cet accord qui aura une durée de trois ans afin de permettre la mise en œuvre de ces projets.

Ainsi, la Croix-Rouge Centrafricaine représentée par le Président national Pasteur Supérieur Antoine MBAO-BOGO et la Croix-Rouge Néerlandaise représentée par le Directeur de la Coopération Internationale M. DERK SEGAAR ont passé en revue les différents termes de cet accord cadre avant d’apposer pour chacune des parties, sa signature devant la presse.

Ce nouvel élan entre les deux Sociétés nationales va aider les différents comités de la Croix-Rouge Centrafricaine à être efficaces en matière de formation pour bien mettre en œuvre les différentes activités au profit des communautés.

CRCA com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *